Cette nuit j'ai eu si froid que j'ai du enfiler un pull et des chaussettes. Je n'ai réussi à dormir que quelques heures. Aie se rendre compte que son sac de couchage n'est pas assez chaud la toute première nuit c'est pas génial.


Après une bonne douche chaude


Je me mets à tout replier.


La housse de pluie a bien fonctionné: elle est encore humide.


J'ai bien fait d'écouter mes amis qui m'avaient vivement recommender cet élément indispensable.


Départ 6h sur les chapeaux de roue.


Les paysages sont magnifiques. Se succèdent des portes crénelées aux briques rouges, des étangs, des villages médiévaux.


Quand même je suis bien fatigué.


Petite sieste près d'un port de plaisance. ça repart... et je crève.


Pas de soucis j'ai tout ce qu'il faut: un pneu de secours et un kit de réparation. Zut le tube de colle qui permet de réparer un pneu crevé a percé et la colle a séché. Je dois donc utiliser mon seul et unique pneu de secours après à peine 1 jour. C'est mal parti. Heureusement, le problème est réglé quand je trouve un magasin de réparation de vélo un peu plus loin.


Arrêt imprévu à un gîte d'hôte dans un vieux château. En plus ils ont un option vegan. L'assiette est copieuse, un vrai régal!


Je repars. C'est fou ce qu'il fait chaud. Tiens des cerises.


Enfin j'arrive à destination: le Halberstädter See. C'est fou ce qu'on est bien là dans un hamac, on oublierait tous ses soucis.


En plus je deviens meilleur pour l'installer. Si si je vous jure.



Aujourd'hui je n'ai vraiment pas le moral. Chaque jour est une montagne russe d'émotions. 8h par jour en moyenne à pédaler c'est long.


Je passe l'ancienne frontière Allemagne de l'Est/Ouest. Bienvenue en Niedersachsen!


Petite pause glacée à Einbeck.


Höxter



Maison à colombages le long de la rivière Weser.


Les paysages sont dignes d'une peinture impressioniste.


Enfin arrivé au gïte d'étape Höxter am Jacobsweg.


Demain après-midi ils annoncent des orages. Je vais essayer de partir tôt pour arriver avant eux. Je pense à m'arrêter un jour.


J'ai raté mon réveil. Heureusement que d'une heure donc j'ai toujours une chance de ne pas passer sous la douche. Finalement il n'y a pas eu d'orages.


Aujourd'hui je n'ai pas envie de prendre de photos. Oui il y a des jours comme ça. J'ai noté une amélioration dans mon état d'esprit. Je pense être capable de terminer cette aventure désormais.